Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...

Que se passe-t-il si la barrière de péage ne s'ouvre pas en Espagne ?





Pour votre sécurité, il est important de : 

- Rester dans votre véhicule.  
- Ne pas faire marche arrière.  
- Ne pas sortir le badge du véhicule. ​

 

En présence de péagers, il existe deux cas de figure

  1. Les péagers demanderont à voir le badge afin de le lire manuellement en écrivant le numéro d’identifiant dans le système péage.

    OU
     
  2.  Ils vous demanderont de prendre un ticket pour indiquer l'entrée sur l'autoroute. Vous devrez montrer ce ticket aux péagers lors de votre sortie. Il vous faudra donc emprunter une voie de paiement manuel. 


​• En l'absence de péagers, vous devez faire appel à l’assistance via l’interphone présent dans les voies pour communiquer avec un péager.
Deux cas de figure : 

  1. Il vous sera demandé de placer le badge dans un lecteur équipé d'une caméra pour vérifier le numéro d’identifiant du badge et ouvrir la barrière manuellement.

    OU

  2. Certaines autoroutes ne sont pas encore équipées d'un lecteur. Dans ce cas, le numéro d’identifiant du badge vous sera demandé ou bien un ticket vous sera remis pour indiquer l'entrée.


​​​​​​​​​

 Oui   Non 

Questions similaires

  1. Mon badge ne fonctionne plus. Comment le remplacer ?
  2. Si je souscris à une offre télépéage chez APRR & AREA, mon badge fonctionnera-t-il sur l'ensemble du réseau autoroutier français ?
  3. Je suis résident étranger et souhaite souscrire à une offre télépéage. Comment dois-je faire ?
  4. Les voies de télépéage ne se situent pas toujours au même endroit au péage, pourquoi ?
  5. Comment être sûr que mon badge a bien été détecté, lors du passage à la barrière de péage ?
  6. Je suis équipé d’un badge télépéage. Pourquoi la barrière ne s’ouvre-t-elle pas lorsque j’arrive au télépéage ?
  7. À quoi sert l’emballage argenté du badge ?
  8. Que faire si mon badge n’est pas détecté alors que je suis engagé dans la voie de télépéage ?
  9. Dois-je changer mon badge pour profiter du télépéage sans arrêt ?
  10. Comment utiliser les voies télépéage sans arrêt ?
  11. Comment franchir une voie télépéage avec mon badge ?
  12. Je n’ai pas utilisé mon badge depuis longtemps. Quelle action dois-je faire ?
  13. Je circule à moto. Puis-je payer avec le télépéage ?
  14. Pourquoi souscrire un badge Liber-t chez APRR & AREA plutôt que chez un autre concessionnaire autoroutier ?
  15. Mon badge fonctionne-t-il à l'étranger ?
  16. Comment obtenir mon badge topEurop ?
  17. Comment fonctionne mon badge topEurop ?
  18. Comment puis-je savoir quelle voie emprunter sur les autoroutes en Espagne et au Portugal ?
  19. Comment puis-je connaître la classe de mon véhicule à l’étranger ?
  20. Que se passe-t-il si mon badge ne fonctionne pas au Portugal ?
  21. Comment puis-je exprimer une réclamation relative au paiement des péages d'autoroute à l'étranger avec mon badge télépéage APRR ou AREA ?
  22. Comment puis-je savoir quelle voie emprunter sur les autoroutes en Italie ?
  23. Que se passe-t-il si mon badge ne fonctionne pas en Italie ?
  24. Puis-je souscrire à topEurop pour mon entreprise ?
  25. Où puis-je trouver une borne de recharge pour ma voiture électrique ?