Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Accueil>Assistance>Mon voyage sur autoroute>Sécurité>Pourquoi la radio Autoroute IN...

Pourquoi la radio Autoroute INFO coupe-t-elle mon programme musical ?

Photographie : APRR/Leimdorfer Gilles

 

​​​​​​​

Pour vous tenir informé des conditions de circulation sur votre parcours, vous pouvez écouter la radio Autoroute INFO 107.7 en continu sur votre autoradio ou vous connecter à l’appli gratuite Autoroute INFO sur iPhone​ ou Android.


Toutefois, les autoradios équipés de la fonction TA (Traffic Annoucement) permettent de recevoir une information trafic urgente sans être à l’écoute en continu d’Autoroute INFO.


  • Qu’est-ce que la fonction T.A ?

Le T.A (Traffic Annoucement) est une fonction disponible sur les autoradios qui permet d’interrompre un programme par de l’information trafic (Autoroute INFO) alors que vous écoutez votre propre musique (CD ou MP3…) ou dans certains cas, d’autres radios qui acceptent l’interruption par le T.A. Une fois l’annonce trafic terminée, votre autoradio revient sur le programme que vous écoutiez.

Seules les radios du réseau Radio France ont accepté un partenariat avec Autoroute INFO.

Ainsi, vous bénéficiez de l’info trafic d’urgence à l’écoute de : France Info • France Inter • France Culture • France Musique • France Bleu • Le Mouv’ • FIP. C’est une fonction essentielle pour votre sécurité lors de vos déplacements sur autoroute.

  • Comment utiliser le T.A ?

En général, cette option est activée par défaut, mais peut être désactivée. Nous vous conseillons toutefois de l’activer pour votre sécurité. Les autoradios étant tous différents, il faudra vous reporter au mode d’emploi de votre autoradio pour régler correctement la fonction T.A. quelquefois nommée TRAFFIC, TA ou EON.

ATTENTION : le volume sonore des annonces trafic est indépendant du volume sonore général de l’autoradio. Comme vous réglez le volume de la voix d’un GPS, vous devez définir le niveau sonore de l’annonce TA. Ce choix se fait généralement au moment de l’annonce trafic. Le niveau que vous aurez déterminé sera mémorisé et vous retrouverez le même niveau sonore quel que soit le volume sonore général de l’autoradio lors de la prochaine annonce trafic.

 Oui   Non