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ESPACE CLIENT
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Que faire en cas de perte de mon badge télépéage ?

Vous avez égaré votre badge télépéage ? Signalez au plus vite cette perte à l’espace client AREA pour désactiver le badge perdu et en obtenir un nouveau dans les plus brefs délais, soit par courrier, soit directement dans votre espace client.

Que faire en cas de perte du badge

Pour réaliser cette démarche, 3 options vous sont proposées :

  1. Rendez-vous dans l’un des Espaces clients AREA présents sur le réseau pour signaler la perte et obtenir immédiatement un nouveau badge;
  2. Connectez-vous à votre Espace client en ligne AREA , cliquez sur l’on​glet « Mon compte AREA », puis « Mes formules ». Choisissez ensuite le badge à mettre en opposition, puis cliquez sur « Choisir une action ». Dans le menu, choisissez « Déclaration de perte/vol » et laissez-vous guider.
  3. Contactez AREA par e-mail . Pensez à vous munir de votre numéro client.

Dans tous les cas, des frais de perte vous seront facturés 20 €. Par ailleurs, tout badge déclaré perdu sera définitivement désactivé et ne pourra plus être utilisé. Si vous retrouvez votre badge, faites-le impérativement parvenir à votre Espace client pour prétendre au remboursement des frais de perte.

Enfin, l’opposition fait effet à compter de la date de déclaration de perte ou de vol et seuls les trajets effectués après cette date ne seront pas facturés.​

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