Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...
Accueil>Assistance>Mon voyage sur autoroute>En cas de panne>Ma voiture est en panne sur l’...

Ma voiture est en panne sur l’autoroute, que faire ?

En cas de panne…​

  • Allumez vos feux de détresse.
  • Si l'état de votre véhicule ne vous permet pas de rejoindre une aire de repos ou, à défaut, un refuge, garez-vous le plus à droite possible sur la bande d'arrêt d'urgence, en laissant suffisamment de place pour permettre aux passagers de sortir par la droite.
  • Enfilez votre gilet jaune de sécurité avant de sortir de votre voiture et faites sortir les passagers uniquement par la droite du véhicule.
  • Passez, avec les passagers, derrière la glissière de sécurité. S'il n'y en a pas, restez le plus loin possible de la circulation.
  • En vous tenant à l'écart du flot des voitures, allez jusqu'à la borne d'appel d'urgence la plus proche. Elles sont implantées tous les 2 km maximum. Des marquages sur la bande d’arrêt d’urgence vous indiquent tous les 100 m la direction de la borne la plus proche. 
​Appelez ensuite le dépanneur depuis la borne d’appel d’urgence. Le dépanneur agréé* sera sur place en moyenne en une trentaine de minutes.

Vous pouvez aussi utiliser l'application mobile SOS Autoroute, éditée par APRR & AREA, et disponible gratuitement sur App Store et Google Play. Avec SOS Autoroute, vous êtes mis en relation avec les secours sans avoir à vous déplacer jusqu’à la borne. 

* Les tarifs de dépannage et de remorquage sur autoroute sont fixés par arrêté du ministère de l'Économie et des Finances.

 Oui   Non