Allez au contenu , Allez à la navigation

ESPACE CLIENT
Pour profiter de tous vos services : factures, trajets, alertes...

Que faire si ma voiture tombe en panne sur l’autoroute ?

En cas de panne…​

  • Allumez vos feux de détresse.
  • Si l'état de votre véhicule vous le permet, rejoignez une aire de repos ou, à défaut, un refuge (dans ce cas, garez-vous le plus à droite possible sur la bande d'arrêt d'urgence, en laissant suffisamment de place pour permettre aux passagers de sortir par la droite).
  • Enfilez votre gilet jaune de sécurité avant de sortir de votre voiture et faites sortir les passagers uniquement par la droite du véhicule (laissez les animaux à l’intérieur du véhicule).
  • Eloignez-vous le plus loin possible de la circulation.
  • Allez jusqu'à la borne d'appels d'urgence la plus proche ; il y en a sur toutes les aires de repos. Le long de l’autoroute, elles sont implantées tous les 2 km maximum.
  • Appelez un opérateur de sécurité depuis la borne d’appels d’urgence et suivez ses instructions. En cas de besoin, un dépanneur agréé* sera sur place 30 minutes plus tard environ.

Important : l'usage du triangle est vivement déconseillé sur l'autoroute.

L'ASFA met à votre disposition une vidéo tutoriel pour vous guider en cas de panne.

Pour être mis en relation avec les secours sans avoir à vous déplacer jusqu’à la borne, téléchargez gratuitement l'application mobile SOS Autoroute​, éditée par APRR & AREA (application disponible gratuitement sur App StoreGoo​gle Play et Windows Store)

Si vous êtes sourd / muet, vous pouvez contacter le 114 par SMS.

* Les tarifs de dépannage sont définis par la loi et varient selon le type de véhicule. Pour les véhicules dits « légers », ces tarifs sont réglementés (les tarifs de dépannage et de remorquage sur autoroute sont fixés par arrêté du ministère de l'Économie et des Finances.). Pour les connaître, consultez notre site.
​​ ​​​​

 Oui   Non